Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Solaire résidentiel: le norvégien Otovo sabre ses effectifs de 46%
information fournie par Boursorama avec AFP 10/09/2024 à 11:25

( AFP / INA FASSBENDER )

( AFP / INA FASSBENDER )

Le groupe norvégien Otovo, qui se présente comme le leader du solaire résidentiel en Europe, va sabrer ses effectifs de 46% pour faire face aux "vents contraires" qui soufflent actuellement sur le secteur, a-t-il annoncé mardi.

Le conseil d'administration a approuvé un plan d'économies annuelles de 200 à 225 millions de couronnes (entre 17 et 19 millions d'euros) qui passe par une réduction du nombre d'employés, de 366 aujourd'hui à environ 200.

"Ce sont des réductions nécessaires de niveau des coûts afin de rendre l'entreprise rentable dans l'environnement actuel du marché", a déclaré le directeur général d'Otovo, Andreas Thorsheim, dans un communiqué.

Créé en 2016, Otovo commercialise et installe des panneaux solaires pour les bâtiments résidentiels dans 13 pays européens, dont la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Italie.

"Plusieurs marchés européens dans le solaire ont connu une baisse en 2023-2024 après l'expansion de la demande à la suite de la crise énergétique de 2021-2022", a noté Otovo dans son communiqué.

En août, lors de la présentation de ses résultats pour le deuxième trimestre, Otovo avait fait état de "vents contraires" en particulier en Scandinavie et en Espagne, deux de ses principaux marchés.

Le groupe avait fait état d'une chute de 42% sur un an de son résultat brut d'exploitation trimestriel et de 46% de son chiffre d'affaires.

1 commentaire

  • 10 septembre 12:11

    Le vent de Chine qui étouffe l Europe


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une flottille au large de Gaza pour demander la libération des otages
    information fournie par AFP Video 07.08.2025 13:08 

    Des familles d'otages israéliens embarquaient jeudi à bord de plusieurs bateaux en direction de la côte de la bande de Gaza afin de se "rapprocher autant que possible de leurs" proches captifs du Hamas, selon un vidéaste de l'AFP à bord d'un des bateaux.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 13:05 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Eli Lilly) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,56% pour le Dow Jones .DJI , de 0,69% pour le Standard & Poor's 500 .SPX ... Lire la suite

  • Plusieurs bateaux transportant des membres des familles d'otages israéliens quittent le port  israélien d'Ashkelon, à la frontière nord de la bande de Gaza, le 7 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:57 

    Des familles d'otages israéliens ont embarqué jeudi matin à bord de plusieurs bateaux en direction de la côte de la bande de Gaza afin de se "rapprocher autant que possible de leurs" proches captifs du Hamas, selon un vidéaste de l'AFP à bord d'un des bateaux. ... Lire la suite

  • Vue générale de Kaboul, le 3 août 2025, où de nombreux Afghans ont un mal croissant à se loger, surtout ceux revenus du Pakistan et d'Iran récemment ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:48 

    De retour au pays après avoir été chassé d'Iran, Mohammed Mohsen Zaryab cherche depuis des semaines un logement à Kaboul, où le secteur immobilier déjà sous tension n'est pas prêt à accueillir l'afflux d'Afghans expulsés des pays voisins. La capitale d'environ ... Lire la suite

Pages les plus populaires